Comment distribuer ses badges le jour de son mariage

Badges mariage cinéma prénom invités

Comment distribuez ses badges le jour de son mariage ?

Comme je te le racontais ici, mon blog a été supprimé après une mauvaise manipulation et donc aussi les différents articles qui parlaient de comment distribuer ses badges personnalisés le jour J.

Pour savoir comment les distribuer, il faut d’abord connaitre quelle utilité tu veux en faire! Si tu veux qu’ils les portent comme boutonnière par exemple , tu dois savoir a quel moment tu aimerais qu’ils les aient sur eux. Avant les cérémonies ? Au moment du vin d’honneur ou au repas ?

Pour distribuer ses badges avant les cérémonies

Idée N°1

Si tu souhaites distribuer tes badges avant les cérémonies, tu peux faire comment moi , utilise les Welcome bag ! Tu as certainement prévu un point de rencontre pour que les invités décorent leur voiture avec les nœuds que tu as soigneusement préparé ? Tu as prévu des livret de messe pour tout le monde ou même des mouchoirs pour l’église pour les larmes de joie  ?

Et bien le Welcome bag ou le kit invités, sert a mettre tout ça dans le même sac et est distribué aux invités au moment où tous les invités décorent leur voiture. La personne que tu désigneras pour les distribuer aura juste à préciser que les mariés aimeraient bien que tout le monde porte son badge avant la cérémonie. Et là tu vas voir, c’est magique ! La badge fera son effet , les gens vont se mélanger et s’entraider pour les accrocher.

Ce qu’il te faut  pour préparer tes welcome bag :

  • un sac de ton choix: kraft ou tote-bag.
  • des badges
  • des étiquettes pour accrocher au sac pour y mettre les prénoms de la famille si tes badges sont nominatifs ou simplement une étiquette avec vos prénoms + votre date.
  • tes nœuds de voiture
  • tout ce que tu souhaites y mettre : mouchoir, éthylotest, livret de cérémonie, plan pour trouver la salle, une bouteille d’eau, un truc à grignoter, un numéro à contacter en cas de pépin,

Pour que tes badges ne se retrouvent pas tout au fond du sac, je te conseille de les accrocher à une étiquette par exemple.  Il te suffit de faire deux trous proches avec une perforatrice et d’attacher ton badge.

Idée n°2

Beaucoup de mariés, choisisse de mettre une table avec les livret de cérémonie à l’entrée de l’église. Si tes badges ne sont pas nominatifs, un simple vase ou une panière, juste à coté avec le mot « Servez-vous » peut faire l’affaire mais le taux d’accrochage est moins bon. Designer un personne qui reste à coté peut être une bonne idée!

Idée n°3

Tu peux demander à tes témoins de tout simplement faire le tour des invités ! Accompagnés avec l’un de vos parents, ils seront plus efficace. Prévois un « temps » pour qu’ils aient le temps de les distribuer avant la cérémonie .

Comme tu le vois les idées ne manquent pas, il y a tellement de possibilités ! Si bien que tu découvriras les autres idées dans un prochain article !

A bientôt,

signature blog

Written By
More from Morgane Sève

Happy New Year ! [printable offert ]

Enfin 2017 a pointé le bout de son nez, enfin on va...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *